Waypoint 3

Le waypoint 7, inexistant sur l'écran, n'est jamais deux fois au même endroit, mais ce qui est certain, c'est qu'il est bien trop près de l'île pour laisser le temps à qui que ce soit de faire quoi que ce soit.
Ce qui a été tenté s'apparente au dérapage contrôlé et ça aurait pu marcher, si l'écart par rapport à la trajectoire prévue n'avait pas été si grand.
Au moment de l'impact avec l'écueil, on le vérifie sur la capture ci-dessous : XTD L 662 m , c'est à dire : le navire était 662 mètres trop à gauche de sa route.


Lorsque Francesco Schettino dit qu'il se croyait au moins 500 m plus au large, on peut donc le croire. Mais une autre question se pose : puisque le commandant était à la vigie, qui regardait l'écran ?

2 commentaires:

  1. Qui s'est trouvé sur la passerelle et qui a fait quoi entre le départ et l'accident ?

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    1. Je ne sais pas. Mais en théorie, sur ce type de navire, le commandant ne prend pas de quart. Il y a donc les officiers, une dizaine à peu près.

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