Kråkesølv

6 commentaires:

  1. Une façon philosophique de dépouiller le vieil homme ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai publié ça pour la musique, Kråkesølv est un groupe du Nordland dont les sonorités sont sympathiques. Sur la chanson elle même, bien sûr, la vidéo est un peu morbide, mais je pense qu'elle parle de notre identité. De ce qu'on était et de ce qu'on est. Un événement fait qu'un jour, on se sépare de son ancien mode de vie et qu'on part sur un nouveau chemin. Bien sûr, ce n'est pas toujours aussi violent et radical que le meurtre de sa femme, mais il faut comprendre que le groupe a voulu traduire cette notion par des images frappantes. Le thème est la jalousie. Il va jusqu'à s'approprier la robe et le maquillage de sa femme.
    On se rend compte que la jalousie fait partie de beaucoup d'entre nous. J'aurais aimé avoir la voix de Freddie Mercury, la nature la lui a donnée à lui et pas à moi. La sagesse est de me dire que ce que j'ai est bien pour moi.
    J'ai beaucoup appris sur la jalousie et cette vidéo, c'est en quelque sorte une façon de dire que ce qui est important chez l'autre, même si on lui prend tout, on ne l'aura jamais.

    RépondreSupprimer
  3. La jalousie est une erreur de programmation dans le cerveau humain. Une sorte d'auto-destruction programmée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aliénation mentale n'a pas de limites.

      Supprimer
    2. La preuve est dans le clip. Ce pauvre homme est allé jusqu'au meurtre pour s'approprier l'autre et ça n'a servi à rien. Maintenant, il ne pourra plus que fuir et c'est ce qu'il fait.

      Supprimer