Exit Google Chrome

J'écris ici sur un compte Blogger. Blogger appartient à Google. Google  flique et fiche ses adhérents en fonctions de critères privés, à savoir leur identité, bien sûr, mais leurs origines ethniques, leur religion, leurs opinions, leur santé, leur sexualité, leurs sujets d'intérêt, leurs achats, leurs lectures, et sans doute bien d'autres que j'oublie. Ce fichage interdit en France par la CNIL est encouragé aux USA, où sévit Google. On a compris avec l'histoire Snowden.

Blogueur sur Google, il est plus facile de me connecter à tous les services Google en même temps.
Et bien, voilà précisément la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Parce que j'ai refusé le statut d'utilisateur fliqué automatiquement, Google Chrome a effacé tous mes favoris et mes pages marquées. J'en avais environ une centaine, presque tous concernant les "accidents" de l'Estonia, du Scandinavian Star, du Titanic et d'autres navires dont le naufrage m'apparaissait comme ayant des causes non enquêtées vraiment à ce jour.
Mon historique, mes cookies et absolument tous mes liens ont disparu.
Ce n'est pas par hasard.
C'est la guerre et ils croient m'avoir puni. Mortel ! Je ne recréerai pas de compte sur Google Chrome. Je viens de télécharger Opera, et premier point, un détail, mais qui me surprend agréablement, je peux créer mon propre environnement et non supporter le pénible paysage blanc uni qui a inexplicablement (vraiment inexplicablement ?) envahi tout Google.

Opera première impression.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire