Découvertes

Ce qu'il y a de merveilleux avec les blogs, ce sont les découvertes qu'on peut y faire longtemps après que les nouvelles aient été publiées.
J'ai un à priori absolu contre le fromage que je tente de combattre en consultant les recettes des uns et des autres au hasard. Les titres les plus mystérieux m'attirant particulièrement.
Je n'ai pas retenu la recette du Brie-Bert emphylloppé. J'ai lu les commentaires. J'ai l'esprit ouvert et j'ai souri.

J'ai un amour immodéré pour la cuisine colorée et parfumée, j'abuse du gingembre, du paprika et de tous les épices qui relevent... disons le coeur, mais je dois avouer que je fais l'impasse sur beaucoup de choses puisque mon mode de vie sur la mer me porte à manger plutôt du poisson et des fruits.
La cuisine de la terre est un luxe où se mèlent le cochon des jours de fête et les parfums d'exception.

Faire la cuisine avec une femme est un prélude à l'amour, et je dois dire que souvent, on n'attend pas pour consommer que le plat soit sorti du four...

Illustration : Nyotaimori, pratique japonnaise consistant à servir des sushis sur le corps nu d'une femme en guise de plat. Je dois dire que ça me tente bien, pour une expérience, d'autant que la pratique se répand en Allemagne. La version masculine s'appelle le nantaimori.

Source de l'image : http://sushibandit.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire