Famahonia




.

5 commentaires:

  1. Vous faites des créas , Alban, mais il faut les signer!
    Je ne signe pas les cadres pour que les passants qui viennent en prendre sur mon blog puissent mettre leur signature sur le message dont ils les ont chargées.
    Mais mes ami(e)s de blog signent leurs créas et quand il m'est arrivé d'en faire, elles m'ont demandé de les signer aussi.
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est qu'un délire autour d'un mot que j'ai appris aujourd'hui, mahonia.
    Mais oui, pourquoi pas. J'aime jouer avec les images, même si le plus souvent, je les garde pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Des fleurs de mimosa en plus grand sur un arbuste beaucoup plus petit que le "mimosaier". Et le résultat est une femme qui avance sur sa route. Je me demande, si les grecs, les romains et les égyptiens avaient disposé des moyens créatifs qui sont à notre portée aujourd'hui jusqu'où la Mythologie serait allée. (allégories)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réflexion est allée beaucoup plus loin que ça. C'est une histoire vraie mise en image. C'est parti d'un buisson de mahonias coupé accidentellement par un jardinier maladroit et de la tristesse d'une femme qui aimait beaucoup voir ces mahonias dans le jardin. En l'écoutant parler, j'ai fini par imaginer qu'elle s'était en partie incarnée dans le Mahonia. Vous voyez où je veux en venir ?

      Supprimer
    2. Et pour relier tout ça à la mythologie grecque, mon billet suivant est dans cette optique.

      Supprimer